Vous avez peut-être un beau site internet mais est-il bien visible ?

Que vous soyez en train de planifier la création de votre site internet ou qu’il soit déjà en ligne, vous devez vous poser la question est-il bien visible par mes clients ?

Vos clients connaissent peut-être votre marque ou votre entreprise et vous trouverons en tapant directement son nom dans Google, Bing ou Yahoo. Mais pensez un instant à ceux qui ne vous connaissent pas encore, mettez-vous à la place  de ces clients potentiels et tapez dans un moteur de recherche les mots-clés sur lesquels vous aimeriez qu’ils vous trouvent. Quel est le résultat? Apparaissez vous dans les premières pages ? Si c’est le cas, c’est bien, et il existe beaucoup de leviers et d’optimisation pour vous rendre visible sur ces expressions clés.

C’est pourquoi chez QUMA, nous pouvons analyser les points forts et les faiblesses éventuelles de votre site internet et soit vous préconisez les changements à effectuer soit les faire pour vous.

Un bon référencement est basé sur une multitude d’aspects à vérifier et qui font dire à Google si votre site internet est pertinent et s’il répond à la question de l’internaute, c’est pourquoi c’est souvent un aspect négligé dans le domaine du web alors que c’est l’une des choses les plus importantes à réaliser pour que votre site internet vous rapporte des clients donc de l’argent et ce, quel que soit votre coeur de métier : industrie, PME, commerçant, avocats, profession libérale et votre zone d’activité : locale ou internationale.

Le référencement naturel prend du temps pour être bien fait et les résultats peuvent n’être visibles qu’au bout de quelques mois.

Et le référencement payant : quelles différences ? Quels avantages ?

Le référencement payant peut-être considéré comme de la pub en ligne qui vous permet de placer un lien vers votre site ou une page dédiée (qui aura souvent un meilleur impact) en tête des résultats de Google sur des requêtes de l’internaute correspondantes aux mots clés choisis mais en payant chaque clic que cela aura généré.

Par exemple, vous souhaitez être positionné sur « création de site internet », selon la concurrence, les mots clés plus ou moins concurrentiels sur lesquels vous souhaitez être positionné, vous paierez plus ou moins cher le clic d’un visiteurs qui aura vu votre annonce. Vous pouvez définir des budgets quotidiens, et une fois celui-ci épuisé, votre annonce n’apparaîtra plus jusqu’au lendemain.

Le référencement payant (adwords chez Google) est utile dans certains cas pour promouvoir des nouveautés ou des produits peu visibles autrement. Mais dans tous les cas, le référencement naturel est la première brique à poser car plus rentable à long terme même si elle demande plus d’efforts au départ.

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Quelques infos sur le référencement naturel.

94
des recherches sur le web sont faites sur Google
84
des clics se font sur les 4 premiers résultats

Source : Business insider