Emailing : pourquoi faire et pour qui ?

L’envoi d’emailing est pour QUMA un moyen efficace pour communiquer avec vos clients ou prospects identifiés. Nous recevons tous quantité de spam ou emails promotionnels quotidiennement et la plupart sont directement mis à la poubelle. Nous ne conservons que ceux qui ont un réél intérêt pour nous. Soit parce que la société qui nous l’envoie présente une nouveauté ou parle d’un produit que nous trouvions intéressant et c’est la raison pour laquelle nous nous sommes inscrits pour recevoir leurs newsletters, soit parce que la qualité du contenu de cet email et le fréquence à laquelle je les reçois me permet d’en apprécier la teneur. C’est la raison pour laquelle il est très important d’utiliser cet outil, pour communiquer mieux avec vos clients déjà identifiés car les retours sur des fichiers de bases achetées sont souvent très faibles.

Nous pouvons vous accompagner pour définir votre stratégie d’emailing, création des modèles et contenus, envoi à votre base, analyse des retours.

Bref n’hésitez pas si vous souhaitez en savoir plus !

Et l’envoi de SMS ?

L’envoi de SMS permet d’avoir un plus grand taux d’ouverture et de lecture que l’envoi d’email car la personne reçoit une notifications et les filtres antispam n’existent pas sur les téléphones portables. C’est pourquoi c’est un moyen qui a émergé ces dernières années, même si les limites technologies du sms ne permet d’intégrer des images ou autres contenus dynamiques pour le rendre plus attrayant. Cependant, avec l’omniprésence des smartphones, il est aujourd’hui facile de renvoyer le destinataire sur notre site internet ou vers une page dédiée. Et c’est encore mieux si celle-ci est optimisée pour l’affichage sur mobile mais c’est un autre sujet.

QUMA vous propose d’envoyer pour vous vos messages sms à vos clients et prospects pour leur communiquer vos informations. Attention : de la qualité et de l’intérêt du contenu dépendent les retours.

Contactez-nous pour en savoir plus !

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Quelques infos sur l’envoi d’emails et de SMS

66
des consommateurs ont déjà effectué un achat en ligne suite à un email marketing.
92-95
Taux de lecture des sms marketing

Source : Co-marketing news, Primotexto