COMMUNITY MANAGEMENT & e-REPUTATION

Un avis défavorable, un commentaire désobligeant sur votre page Facebook et vous ne savez pas trop comment y répondre, ne vous inquiétez pas, nous vous aidons dans la gestion quotidienne de vos communautés. Des bonnes pratiques à une vraie stratégie de communication sur ces supports, je vous aide à comprendre comment fonctionnent les réseaux sociaux et à les utiliser à bon escient.

Vous avez forcément déjà choisi un restaurant ou un magasin grâce aux avis (positifs ou négatifs) laissés par des clients précédents ceci concerne votre e-réputation, il est déterminant de s’en soucier et d’écouter vos clients quel que soit le type de commentaire afin de garder un lien direct avec vos clients. Croyez-moi il n y a rien de mieux pour un client mécontent d’avoir une explication ou une discussion avec le responsable de l’enseigne plutôt que son avis reste sans réponse. Et on peut même retourner la situation à son avantage

Ils existent aujourd’hui 7 réseaux sociaux majeurs qui ont tous des façons de fonctionner et des cibles différentes. En effet communiquer sur Facebook, Twitter, Linkedin, Instragram, Snapchat, Pinterest, Youtube n’est pas la même chose et tous ont leurs forces et faiblesses. Le réseau social est un moyen simple et indispensable aujourd’hui pour communiquer directement avec vos clients et créer de l’interaction entre votre société/marque et votre communauté.

Autre avantage, vos messages arrivent directement chez les personnes qui vous suivent et ils peuvent vous répondre directement et encore mieux ils peuvent partager l’information que vous avez diffusée avec tous leurs amis ou contacts d’un simple clic, ce qui permet de donner un écho unique à votre message.

Avoir une communauté de plusieurs centaines ou milliers d’internautes, ça ne vient pas comme ça du jour au lendemain. C’est pourquoi nous vous accompagnons en établissant avec vous une réelle stratégie de communication qui définira :

  • Les cibles donc le ou les réseaux sociaux adéquats
  • Les façons de communiquer : Promo, jeu concours, vidéo, photos
  • La fréquence de communication
  • Les objectifs à atteindre

Notre accompagnement peut se faire sur la mise en place de la stratégie uniquement, la création des contenus, la publication pour vous des messages, l’analyse des résultats et l’impact sur votre activité (plus de fréquentation en magasin, plus de commandes directes, …), la formation de vos équipes…

Analyse et définition du besoin

Analyse de vos cibles marketing et des réseaux sociaux pertinents pour votre activité.

Stratégie de communication

Nous définissons ensemble une stratégie de communication afin de créer ou d'augmenter votre communauté de clients qui vous suivent sur les réseaux sociaux. Nous définissons les messages que vous souhaitez leur adresser, promotions, vidéos, informations sur votre enseigne, nouveautés, ... ainsi que la fréquence de ceux-ci.
Une fois qu'un client "like" votre page, il reçoit automatiquement vos messages sur son mur, ce qui simplifie également considérablement les échanges grâce aux commentaires laissés ou messages directs envoyés.

E-Reputation : Suivi et veille permanente

Vos clients sont 24h/24 et 7j/7 sur les réseaux sociaux, ils peuvent à tout moment vous poser une question, laisser un avis ou avoir besoin d'une information spécifique. C'est pourquoi nous mettons en place des outils de veille pour nos clients afin d'être le plus réactif possible ce qui est un moyen de fidéliser et de satisfaire au mieux vos clients.
Nous gérons aussi avec vous les crises éventuelles, avis et/ou commentaires négatifs via des réponses appropriées afin de garantir votre e-reputation sur internet.

Budget maîtrisé

Nous prévoyons ensemble une enveloppe budgétaire mensuelle pour réaliser toutes ces actions. C'est sans engagement de votre part si vous souhaitez reprendre la main au bout de quelques mois, ou si vos équipes sont prêtes à le faire.

Formation à l’usage des réseau sociaux

Que ce soit pour vous ou pour vos équipes, il est possible de réaliser également des formations afin de vous fournir toutes les clés pour être autonomes sur ces supports de communication bien particuliers.

N’attendez-plus pour qu’on en discute au 06 74 73 18 43 !
Ou remplissez le formulaire de contact et je vous rappelle dans les plus brefs délais.