Et si vous utilisiez de nouveaux moyens pour communiquer avec vos clients?
Le marketing web est l’ensemble des techniques marketing rattachées à Internet. Ses principes de base sont dérivés du marketing traditionnel, mais avec l’utilisation omniprésente du web dans les usages quotidiens ces dernières années, la nécessité de créer un marketing spécifique pour ces usages est devenu indispensable.
Que l’on parle de référencement naturel ou payant pour trouver des clients, la nécessité de fédérer des communautés autour de produits ou de marques grâce aux réseaux sociaux ou encore utiliser des moyens de communication en évolution constante tels que les emailings ou sms pour toucher vos clients de manière précise et efficace, vous avez forcément des besoins dans certains ou l’ensemble de ces domaines. D’autres « outils » moins connus permettent de proposer un contenu toujours plus en phase avec les besoins ou envies de vos clients/ consommateurs tels que que l’analytics, le tracking, le A/B testing afin qui aident à améliorer le taux de conversion de votre site ou de vos supports de communication.
Tout cela conduit à un marketing un peu novateur et intelligent avec comme ligne de mire un réel retour sur investissement car il est aujourd’hui plus facile d’identifier quel support ou quelle stratégie fonctionne et à l’inverse savoir analyser ce qui ne fonctionne pas dans le but de faire d’avoir un marketing toujours plus efficace et c’est sur ce point que nous souhaitons vous aider.
Que vous soyez une PME/PMI, un artisan, un restaurant, un avocat ou encore un commerçant, vous avez besoin de visibilité pour que vos clients vous trouvent et vous n’avez souvent pas les moyens d’engager une personne dédiée au marketing ou vous trouvez que les agences de communication habituelles ne s’impliquent pas assez dans votre métier pour bien le connaître et donc le promouvoir.